750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
5 octobre 2007

Cake aux bananes séchées

cake_banan

Pour 4 personnes:

70 g de chocolat noir

1 Cà S de rhum ambré

160 g de beurre ou de margarine

100 g de sucre semoule

160 g de farine, 1 sachet de levure chimique

70 g de bananes séchées, 5 oeufs

On vient de me donner des bananes séchées mais voilà je ne savais quoi en faire. D'abord, j'en ai mis quelques unes dans une bouteille de rhum pour en faire du rhum arrangé.

Mais quoi faire du reste. Donc, j'ai fait des recherches sur internet pour trouver des recettes et je suis tombée sur le blog "les sucreries de Bulle" et j'ai trouvé la recette du cake aux bananes séchées. Aujourd'hui, je viens de tester la recette. Je vous la livre mais je l'ai légèrement modifiée. Je n'ai pas mis de noisettes pour éviter qu'il ne soit trop nourissant.

Beurrez un moule à cake et réservez-le au frais. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, le sortir dés qu'il est fondu et le laisser tiédir.

Mettre le beurre ou la margarine dans un saladier et le travailler à la spatule jusqu'à ce qu'il prenne la consistance d'une pommade, y ajouter le sucre et le chocolat fondu. Bien mélanger.

Casser 5 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes au mélange chocolat, sucre et oeufs. Bien mélanger le tout. Y ajouter la farine, puis la levure.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Rajouter les bananes séchées coupées en petits morceaux. Verser la pâte dans le moule.

Préchauffez le four à 220 °C(th8) y mettre  le moule pendant 8 minutes ensuite baisser le four à 180°C(th6)et laisser cuire encore 45 minutes. Sortir le cake et le démouler.

Je trouve le cake trés moelleux et accompagné d'une crème anglaise, c'est encore mieux mais attention au régime!!!!!!

morceau

Publicité
Commentaires
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité