750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
15 janvier 2008

Soupe de kiwis au chocolat blanc

platsoupe

Pour 6 personnes

8 kiwis bien mûrs

80 g de sucre

1 citron vert

50 g de chocolat noir (pour la déco)

Pour la mousse :

80 g de chocolat blanc

15 cl de crème liquide

glaçons

Eplucher les kiwis  et les passer au mixeur. Ajouter le sucre et le jus de citron. Réserver au frigo jusqu'au moment de servir

Préparer la mousse: faire fondre à feu doux le chocolat blanc avec 3 c à s d'eau. Sur un saladier rempli de glaçons, poser votre récipient contenant la crème liquide et fouettez-la pour la monter en chantilly. Incorporer le chocolat fondu en soulevant la crème et en mélangeant. Conserver au frigo en la recouvrant d'un film plastique, jusqu'au moment de servir.

Répartir la soupe de kiwis dans les verres et surmontez-la d'un dôme de mousse au chocolat et garnir de chocolat râpé

NB: j'ai fait la même chose avec une mangue

soupekiwi1

soupemangue

Publicité
Commentaires
M
moi qui ne suis pas dessert là je craque, ils sont appétissants, j'espère bientôt les goûter
G
C'est très jolie comme présentation ! Bon week-end.
G
Génial, j'adore!
C
Des desserts très vitaminés...et très exotiques! j'adore!
G
Il est super ton blog, je viens de l'ajouter à mes favoris, à bientôt, bises !
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité