750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
24 janvier 2008

Perles du Japon au saumon fumé

perlessaumon

Voici une recette simple et trés agréable et légère.

J'avais des carottes et du poivron rouge à utiliser, alors m'est venue l'idée de faire cette recette.

Ingrédients pour 2 personnes

1 tasse de perles du Japon

1 grosse carotte

1 petit poivron rouge

Jus d'un petit citron

1 c à s d'huile d'olive

2 tranches de saumon fumé

sel, poivre

sauce chili

Faire cuire les perles du Japon comme indiqué sur le paquet, puis les laisser refroidir, saler, mettre le jus de citron et la cuillère d'huile, mélanger et réserver au frigo

Pendant ce temps, faire cuire la carotte et le poivron. Lorsque le tout est cuit, mixer l'ensemble, saler, poivrer et ajouter 1/2 c à c de sauce chili. Laisser refroidir et mettre au frigo.

Au dernier moment, préparer les assiettes. Déposer un cercle à pâtisserie au centre de l'assiette, le remplir d'une couche de perles du japon,tasser puis mettre une couche de purée carotte-poivron,tasser et déposer sur le dessus des morceaux de saumon fumé. Servir bien frais.

NB: Vous pouvez trés bien faire cette recette avec du guacamole et la servir dans des verrines.

perlesaum1

Publicité
Commentaires
M
c'est sympa et ça a l'air super bon !! que de bonnes idées comme dab ! ça me plait beaucoup, Marie et les photos toujours aussi belles !!
M
Qu'est ce que les perles du Japon?
P
Ta présentation est vraiment belle comme tout !
L
Je connais la cuisine japonaise, mais je n'ai jamais entendu parlé de perles du japon, est-ce du tapioca ?
M
merci pour ton com sur mon blog , alors nous sommes presque voisines : enchantée de te connaitre <br /> j'ai un petit problème , j'ai beaucoup de mal à ouvrir ton blog , c'est lent et c'est bizarre <br /> ceclà ne m'empechera pas de revenir te voir , ça me ralentira juste ;-)<br /> cette recette est originale , je n'aurais jamais pensé a servir les perles du japon ainsi
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité