750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
28 janvier 2008

Ballotins de flan de chou

Un chou blanc dans le frigo, comment le manger? cru en salade ou braisé ou autre mais pourquoi pas en petit flan? C'est ce que j'ai décidé de faire tout simplement.

Je vous propose donc ma recette.

chou3

Pour 4 personnes

1 petit chou blanc

150 g de gruyère râpé

3 oeufs

20 cl de crème liquide

sel, poivre

Défaire une à une chaque feuille de chou. Bien les laver. Dans une marmite remplie d'eau  salée, les faire cuire mais ne pas attendre qu'elles soient trop molles, il faut qu'elles restent un peu croquantes.

Les égoutter et réserver 4 belles feuilles .

Couper en lanières les autres feuilles. Dans un saladier, battre les oeufs, puis rajouter la crème liquide et le fromage râpé, puis les lanières de chou, saler, poivre. Mettre cette préparation dans des ramequins

Préchauffer le four à 180°C et mettre à cuire les ramequins au bain-marie pendant 20 à 30 minutes. Dans une assiette, mettre une feuille de chou, y déposer le ramequin démoulé et enfermer le tout en serrant avec le lien de votre choix . C'es tout simple et c'est très bon!

                                                                                                          

Sur celui de droite, j'ai découpé la feuille mais c'est moins joli à mon avis

chou2chou

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la présentation, bravo pour l'idée !
$
C'est super mignon! Du salé qui me plaît!
M
Quelle jolie présentation! Cette façon de faire ferait aimer le chou à n'importe qui, même moi.
A
J'adore le chou!<br /> Très beau et sûrement très bon!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz!!
B
Merci pour tes coms , ça fais plaisir a plus
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité