750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
12 février 2008

Corolles d'aubergines au magret-mozzarella

Un reste de mozzarella, et des aubergines, voilà le plat que j'en ai fait .

aubergin

Pour 2 personnes

2 petites aubergines

4 tranches de mozzarella

8 tranches de magret fumé

4 feuilles de brick

sel, poivre

Peler les aubergines, les couper en rondelles de 1 cm environ, les mettre dans un saladier avec un peu d'eau et les faire cuire au micro-ondes mais sans trop, il ne faut pas que les aubergines se démollisssent. Puis les égoutter, les mettre sur du papier absorbant, les fariner légèrement et dan une poêle légèrement huilée les faire dorer, saler, poivrer..

Prendre des ramequins légèrement huilés, tapisser l'intérieur avec 2 feuilles de brick superposées, déposer une couche d'aubergines puis 2 tranches de magret fumé, puis une couche de mozzarella , répéter l'opération en terminant par de la mozzarella. Découper l'excédent de feuilles de brick pour former des corolles et mettre au four pendant 10 minutes environ le temps que les feuilles dorent et que le fromage fonde. Démouler avec beaucoup de précaution , en décollant bien la base ( c'est très fragile!) Servir aussitôt

                                                                                                                aubergin4                  

aubergin1                                                                     

Publicité
Commentaires
K
J'ai refait cette recette aujourd'hui pour mes invités. Tous ont vraiment apprécié... Je vais la garder dans " mes classiques".<br /> Merci<br /> Bisous<br /> Kiki
M
Juste un petit coucou, avant de partir... Une surprise t'attend sur mon blog... Taguée ! Bisous, et à bientôt. Marie
K
A toutes celles et ceux qui visitent régulièrement ce blog... testez cette recette, elle est très facile et le résultat est fameux. J'ai juste ajouté un peu de thym sur la mozzarella et c'est tout!<br /> Bon appétit<br /> Bisous<br /> Kiki
M
Tu as l'art de savoir joliment accomoder les restes !!! Bises, Marie
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité