750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
19 février 2008

Poulet en feuille de chou, sauce aux noix

pouletchou1

J'ai trouvé cette recette sur un magazine dont je me suis inspirée et je l'ai bien entendu modifiée.

Pour 3 personnes

3 blancs de poulet

1 petit chou

2 carottes

1 oignon, 2 gousses d’ail

persil

2 c à s de crème fraîche épaisse

Une dizaine de noix

Défaire une à une les feuilles du chou, une dizaine, couper la nervure dure de la base ;les laver. Peler les carottes et les râper assez grosses, couper l’oignon et 5 feuilles de chou en lamelles, l’ail et le persil. Mettre le tout dans une cocotte avec un peu d’eau. Faire cuire , Saler, poivrer. Mettre dans un saladier les 6 feuilles de chou restantes avec un fond d’eau et faire cuire au micro-ondes une dizaine de minutes, les égoutter. Saler, poivrer, et mettre un peu de curry sur chaque face des blancs de poulet.

Prendre 2 feuilles de chou pour former l’enveloppe du poulet, rouler un blanc assaisonné et le mettre au centre des feuilles de chou, fermer le tout en le ficelant. Déposer chaque paquet dans la cocotte sur le lit de légumes et faire cuire à feu doux 30’ environ. Dans un bol, concasser les noix , y ajouter la crème fraîche, remuer le tout et mélanger cette préparation aux légumes de la cocotte, poursuivre la cuisson 2’ et servir accompagné de riz

poulchou2

Publicité
Commentaires
M
recette sympa, ça a l'air drôlement bon, et facile à réaliser !! toujours autant d'idée et de goût pour la déco !!
P
Merci pour cette délicieuse idée.
R
J'adore ce plat, ca fait un moment que je n'en ai pas fait. Bravo pour ton assiette haut en couleur.<br /> bise
F
Que voilà une recette bien appétissante avec de jolies couleurs !
T
ca donne bien faim
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité