750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
11 mars 2008

Filets de pangas au beurre de mangue et sa purée surprise

J'ai acheté pour la première fois des filets de pangas ; je ne connaissais  pas ce poisson , j'ai fait des recherches et voici la réponse pour celles qui comme moi ne connaissent pas ce poisson: Le panga est un poisson d'élevage, de la famille du poisson-chat, qui provient quasi-exclusivement du delta du Mekong. )et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par sa chair très fine et très moelleuse

poisson_beurremang

Pour 2 personnes

1 mangue mûre,2 filets de poisson de votre choix,1 citron, 2 pommes de terre moyennes, 2 tranches de gouda orange, sel, poivre

Mixer la mangue et récupérer son jus, mettre la chair de côté.

Faire cuire les pommes de terre dans un faitout rempli d'eau aux ¾, lorsqu'elles sont cuites, les peler, mixer la chair y ajouter la chair de la mangue et quelques petits dés d'une tranche de gouda, ajouter du beurre, un peu de lait mais sans trop, la purée doit rester ferme. Saler, poivrer.

Pendant ce temps , fariner les filets de poisson et les faire cuire dans une poêle légèrement huilée.

Dans une casserole, mettre le jus de mangue, porter à ébullition. Y ajouter 25 g de beurre coupé en petits morceaux, faire chauffer à feu doux, y ajouter quelques gouttes de citron, saler, poivrer

Lorsque le poisson est cuit, le servir avec le beurre de mangue bien chaud et la purée de pomme de terre-mangue. Mettre une petite rondelle de gouda sur le dessus pour la présentation

poissonbeurremang1poissonbeurremang2

Publicité
Commentaires
F
Ces lumineuses couleurs mettent en appétit, tout comme ton blog fort bien présenté.
M
ça a l'air drôlement bon, et trouve-t-on du panga ici en France ? à + , bises
B
Ui il est vrai que ce plat est bien bon !<br /> Et ton plat à base de mangue hum hum<br /> biz
P
Hummm, cela doit être délicieux. Je cherche ce poisson qui "fleurit" sur les blogs ces temps-ci.
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité