750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
14 mars 2008

Gâteau surprise

Il y a quelques jours, j'ai fait un quatre quart et comme il m en restait une bonne moitié, j'ai eu envie de l'accomoder différemment. Voilà le résultat!

gatmangbanane

Pour 2 personnes

1 mangue

2 bananes

1 pomme

le jus d'1 citron

J'ai pris le reste de quatre quart, j'y ai découpé avec un emporte pièce deux cercles sur toute l'épaisseur. Ensuite j'ai découpé chaque cercle en 4 disques de même épaisseur.(bien entendu, vous faites en fonction de l'épaisseur de votre gâteau)

Peler la mangue et les bananes, les passer au mixeur et y ajouter un peu de jus de citron. Inutile de rajouter du sucre à moins que vos fruits soient un peu acides. Etaler sur chaque disque, un peu de cette préparation, continuer ainsi en alternant un disque de pâte et une couche de purée de fruits,et terminer par une couche de fruits.Vous obtenez ainsi 8 couches, 4 de pâte intercalés par la purée de fruits. Mettre un peu de purée sur le pourtour et disposer tout autour des lamelles de pomme citronnées.Réserver au frais et servir sans trop attendre.Trés bon et trés frais!

                                                                   

gatmangbangateaumanban

Publicité
Commentaires
M
très belle présentation bravo!!
C
Humm merci pour l'idée, c'est original ;-)
M
Très bonne idée....encore !!! Va falloir que je l'essaie , c'est de plus très appétissant !! Merci pour toutes ces idées.
L
Oui, c'est effectivement magnifique! Quelle recup! Chapeau;-)
L
très jolie présentation!
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité