750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
18 mars 2008

Moelleux de potiron à la noix de coco

J'ai tenté l'association potiron-noix de coco râpée et l'essai est concluant . Je vous conseille ce plat en accompagnement d'une viande grillée. C'est excellent ce mélange et on a bien apprécié! Bien entendu, il faut aimer la noix de coco!

moelleux

Pour 3 personnes

2 tranches moyennes de potiron, 4 à 5 c à s de noix de coco râpée, 4 c à s de crème fraîche épaisse,1 œuf, 50 g de gruyère râpé, sel, poivre

Peler le potiron, enlever les graines, le couper en morceaux et le faire cuire dans un peu d'eau au micro-ondes 4 mn; l'égoutter.

Dans un saladier, mettre les morceaux de potiron, les mixer et y ajouter 1 oeuf, battre le tout puis incorporer la crème fraîche , le gruyère râpé, la noix de coco râpée, saler, poivrer, bien mélanger l'ensemble. Mettre dans des ramequins préalablement huilés et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 mn. Servir chaud .

moelleux1

Publicité
Commentaires
G
Bonne recette, j'aime beaucoup le potimarron en salé comme en sucré. D'ailleurs si tu aimes le potiron je te propose ma recette,un flan de potimarron(goût très proche du potiron)sucré à la noix de coco. Si tu veux tu pourras trouver la recette sur mon blog à l'adresse suivante:http://www.gourmandelise.com/post/2008/02/Flan-de-potimarron-%c3%a0-la-noix-de-coco.aspx Bisous et bonne continuation.
M
j'ai fait cette association , mais en dessert et c'est très bon je confirme<br /> en version salée ça parait pas mal aussi
P
Trés original, merci.
R
Un moelleux original!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité