750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
21 avril 2008

Velouté d'épinards à la poire et au curry

Une autre recette pour pour le jeu  de la recette 100% verte chez Cuisine plurielle 

La poire apporte une petite touche sucrée et parfumée à ce velouté et le curry une touche exotique! C'est trés bon!

velout_epinards

Pour 4 personnes:

1 oignon

300 g d'épinards

300 g de pommes de terre

2 poires

1L d'eau

sel, poivre, 2 pincées de curry

Laver les épinards, éplucher les pommes de terre et les poires , les couper en petits morceaux.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive, lorsqu'il devient translucide, ajouter les épinards, les pommes de terre et les poires ainsi que l'eau. Faire cuire à feu moyen une vingtaine de minutes. Ajouter 2 pincées de curry.

Mixer le tout, saler et poivrer.

Si vous voulez une soupe un peu plus calorique, vous pouvez rajouter un peu de crème liquide et des croûtons.

Publicité
Commentaires
M
Le Curry, j'ai déjà testé et approuvé dans des veloutés, mais la poire, pas encore...<br /> Bises, Marie
F
A la poire...mais oui j'ai bien lu!! Et bien c'est très original et je n'y aurais jamais pensé, à essayer à tout prix, j'aime les mélanges osés!
S
Ce velouté est très original. Je n'aurais jamais oser metre du sucré dans un velouté et encore moins des fruits alors bravo bravo.<br /> Epatant mais ce serait encore mieux si je pouvais y goûter.
A
Quelle belle association de saveurs!
P
Les épinards ne sont pas mes copains! Bises
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité