750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
14 mai 2008

Veau aux citrons confits et légumes

Petite recette sympa que j'ai trouvée sur un magazine et que j'ai adaptée avec les ingrédients que j'avais sous la main, mais c'était bien bon!

veaucitron

2 personnes

2 morceaux de veau assez épais

2 petits citrons

3 c à s de sucre

15 cl d'eau

1 c à s de miel liquide

1 petite boite de petits pois

1 courgette moyenne et 2 carottes moyennes

sel, poivre

Laver et couper les citrons en tranches fines .Dans une casserole mettre l'eau et le sucre à chauffer, quand l'eau frémit, y ajouter les tranches de citron et laisser cuire une bonne dizaine de minutes à feu doux. Ajouter le miel en fin de cuisson.

Laver les légumes et les couper en rondelles, puis les faire  cuire à la vapeur. Une fois cuits, les mélanger aux petits pois, ajouter une noix  de beurre et faire réchauffer le tout.

Faire cuire les tranches de veau, saler, poivrer et lorsqu'elles sont cuites, nappez-les du sirop et des citrons confits. Accompagner avec les légumes.

veau_citron1

Publicité
Commentaires
F
Très jolie présentation!!! J'adore les recettes qui se servent du citron confit!
P
Veau / citron un délicieux mariage! Bisous
L
un bien joli plat!
J
J'adore le veau et avec le citron ça doit lui donner un gout super --
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité