750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
20 mai 2008

Choux de bruxelles au bacon

J'ai trouvé cette recette sur le magazine " Cuisine conviviale" et je me suis empressée de la réaliser. C'est très bon et de plus ils sont pas mignons ces petits choux dans leur habit de fête?

chouxbruxel

Pour 4 personnes

800 g de choux de Bruxelles

12 tranches de jambon du pays

3 poivrons rouges

3 échalotes

sel, poivre

Plonger  les choux de Bruxelles dans de l'eau bouillante pendant1 mn, les égoutter puis les passer sous l'eau froide . Remplir à nouveau une marmite d'eau froide, saler et porter à ébullition et faire cuire les choux pendant une dizaine de minutes. Les égoutter. Couper chaque tranche de jambon en deux  et les faire cuire 1 à 2 minutes dans une poêle, les rouler autour de chaque chou et les fermer par un cure-dent. Laver les poivrons et les couper en petits morceaux. Couper les échalotes en fines lamelles, mettre le tout dans une casserole avec une noix de beurre et faire cuire une dizaine de minutes, puis mixer l'ensemble , saler, poivrer.

Mettre les choux entourés de jambon dans une sauteuse avec la sauce aux poivrons et faire chauffer 2 à 3 minutes et servir

chouxbruxell3

chouxbruxelle1

Publicité
Commentaires
N
quelle idée sympa, ça me ferait peut être un peu plus aimer les choux de bruxelles!!!
C
en voilà une bonne idée.. j'aime bien les choux de Bruxelles mais j'aime moins l'odeur dans la cuisine quand on les fait cuire...
P
Je veux bien reconnaître que c'est mignon, mais je déteste les choux de bruxelles!!!Bises
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité