750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
26 juin 2008

Agneau aux abricots secs

J'avais des tranches de gigot d'agneau à faire cuire mais j'ai eu envie de les cuisiner autrement que grillées. Vous allez me dire c'est dommage de cuisiner des tranches de gigot ainsi, mais vous pouvez mettre les morceaux d'agneau de votre choix.

Voici comment je les ai accomodées: en sauce avec des abricots secs, sauce toute simple mais on a pas été déçus!

agneauabricot

Pour 3 personnes

3 tranches de gigot d'agneau

1 carotte

1/2 oignon

Une dizaine d'abricots secs moelleux

1 gousse d'ail

persil

1 c à s de sauceline

1 c à c de curry en poudre

Quelques graines de cumin

sel, poivre

Désosser les tranches de gigot. Les couper en gros morceaux.Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir les morceaux d'agneau. Les faire dorer sur chaque face puis ajouter le demi-oignon coupé en lamelles, faire dorer, ajouter la gousse d'ail hachée finement. Laver la carotte, la couper en rondelles ou petits morceaux et l'ajouter à la préparation.

Saler, poivrer, ajouter le curry et les graines de cumin et la cueillère de sauceline.Couvrir d'un peu d'eau mais sans couvrir les morceaux de viande. Faire cuire à feu doux pendant 40 minutes. Ajouter le persil haché finement et les abricots secs.

Faire cuire quelques minutes de plus. Servir bien chaud accompagné de semoule ou de riz.

agneauabricot1agneauabricot2

Publicité
Commentaires
V
Tout cela est bien appétissant<br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> Valérie.
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
N
J'adore les plats sucrés salés
M
Ce mélange sucré salé n'a pas dû vous décevoir car il m'a l'air tout à fait succulent !!!
S
J'adore l'agneau aux fruits secs, c'est divin !!
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité