A la table gourmande

Recettes variées et Saveurs d' Ailleurs

28 novembre 2010

Foie gras sur compotée d'oignons

Petite entrée sympa que j'ai improvisée

foiegras

Pour 4 personnes

Pour la compotée

2 oignons

80 g de raisins secs

1 pincée de curry

15 cl de bouillon de volaille

50 g de beurre

Sel, poivre

Pour les blinis

125 g de farine

1/2 sachet de levure

20 cl de lait

1 oeuf

1 c às de crème fraîche, une pincée de sel

4 tranches de foie gras cuit

Préparation des blinis: Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Incorporer le jaune d'oeuf et le lait tiède. Mélanger le tout, laisser reposer la pâte 1H environ. Au dernier moment, ajouter la crème fraîche et le blanc d'oeuf battu en neige tout en soulevant la pâte. Dans une petite poêle de 12 cm de diamètre légèrement huilée, (moi je n'en avais pas alors je les ai faits cuire dans une poêle normale et ensuite j'ai découpé des ronds de pâte) mettre la valeur d'une 1/2 louche de pâte et laisser cuire quelques minutes tout en retournant la pâte à mi-cuisson. Laisser refroidir.

Pendant ce temps, préparer la compotée d'oignons : Dans une casserole, mettre les oignons émincés avec le bouillon de volaille, la pincée de curry, le beurre et les raisins secs et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux et à couvert. Laisser refroidir.

Ensuite préparer votre assiette. Prendre un blinis que l'on recouvre de compotée d'oignons et par dessus d'une rondelle de foie gras cuit et servir.

foiegras1

- Commentaires [3] - Permalien [#]

fax06


Commentaires

    Retour ?

    Enfin, une recette !! Super, te revoilà, je pense que toutes nous attendions tes recettes !! Continue ! Celle-ci est sympa, merci Patitifa.

    Posté par mayou, 28 novembre 2010 à 18:17
  • super idée !! j'aime beaucoup les blinis avec le foie gras ! à la maison, on le sert avec des blinis aux poireaux ... un régal !
    bises

    Posté par cecile, 28 novembre 2010 à 18:53
  • Génial ce Foie gras sur compotée d'oignons !!!

    Posté par haut brion, 01 décembre 2010 à 14:35

Poster un commentaire