750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
21 février 2011

Tajine de lapin à ma façon

  • Une petite recette facile à faire et rapide que je viens de concocter à ma façon
  • tajine1

  • Ingrédients
  • 1 lapin
  • 2 tomates fraîches
  • 4 pommes de terre
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • quelques olives vertes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c a c de ras el hanout
  • 2 c à s à soupe d'huile
  • sel, poivre
  • Préparation

    Coupez le lapin en morceaux

    Prenez un tajine,ajoutez-y  deux  cuillères à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé et l'ail coupé en petits morceaux puis complétez avec les morceaux de viande, salez, poivrez.Rajouter les tomates épépinées puis les carottes et pommes de terre épluchées et coupées en tronçons et assaisonnez avec les épices. Laissez mijoter à feu doux 10 min.

    Arrosez avec 1/2 l d'eau ou mieux de bouillon et laissez cuire 40 min à feu moyen.

    Après cuisson,rajoutez les olives.Servez bien chaud accompagné de semoule

    tajine2

    ass

    Publicité
    Commentaires
    M
    merci pour cette recette,est-il possible de la faire dans une coctte allant au four.<br /> <br /> (TAJINE DE CUISSES DE LAPIN °) merci de me repondre sur adresse mail.<br /> <br /> marie
    M
    Si on n'a pas de tajine, on peut cuisiner dans une cocotte je suppose ? Ça a l'air délicieux. J'essaierai.Bises
    N
    Ton tajine semble délicieux sauf la viande de lapin que je ne mange plus depuis presque 10 ans, nous avons eu comme animal de compagnie, un "lapin bélier" nommé Faust, depuis il m'est impossible d'avaler du lapin.<br /> Mais je garde tes ingrédients.<br /> Bonne soirée <br /> Nicole
    V
    Moi qui aime le lapin pour sa viande bien tendre je suis servie !!<br /> un bon tajine savoureux<br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> Valéri€
    A la table gourmande
    Publicité
    Archives
    Publicité