750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
17 février 2008

Pamplemousses rôtis aux crevettes

Agréable alliance du fruité du pamplemousse avec le goût  légèrement épicé des crevettes; Un régal pour nos papilles! Plat trés rapide à réaliser et léger!

pamplemous

pamplemous2

Pour 2 personnes

2 pamplemousses

300 g de crevettes

1 c à c de curry normal ou hot (selon votre choix)

sel, poivre

Couper 2 belles tranches d' au moins 1cm d'épaisseur dans un pamplemousse. Prélever le jus et la chair de l'autre pamplemousse. Si votre pamplemousse est un peu acide, saupoudrer chaque tranche d'un peu de sucre

Dans une poêle, légèrement huilée, y mettre à dorer les tranches de pamplemousse sur chaque face.

Dans une autre poêle huilée, mettre les crevettes préalablement décortiquées et saupoudrées de la cuillère de curry, les faire cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent rosées, saler, poivrer puis y verser dessus le jus et la chair du pamplemousse, faire réduire et déposer ce mélange sur chaque tranche de pamplemousse .Servir de suite.

pamplemous3

Publicité
Commentaires
E
Quelle bonne idée de poêler les pamplemousses !
D
Merci pour ton gentil commentaire, je découvre ton blog avec grand plaisir. Cette recette de pamplemousse aux crevettes doit être délicieuse. J'adore tous les ingrédients et le sucré-salé, alors j'imprime tout de suite !
B
je decouvres ton blog...j adore ...cette recette me plait! a tester! merci
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité