750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
21 décembre 2011

Aspic de fruits

Voici une recette que j'ai réalisée lorsque j'étais encore à Tahiti

J'ai réussi à me procurer de l'agar ( ce qui n'est pas chose facile à Tahiti) le seul magasin qui en vendait  était en rupture de stock, j'ai profité du voyage de ma proprio à Hawaï qui m'en a ramené , en plus à un prix intéressant. Donc, je me suis empressée de le tester en faisant une recette toute simple piochée chez Clea

J'ai mis les fruits que j'avais sous la main mais cela manque de couleur, dommage que je n'ai pas eu des fruits plus colorés. Résultat concluant mlalgré tout! Dessert trés frais et léger!

 

aspic

Pour 4 personnes

400 ml de jus de fruits (moi j'ai pris orange-pêche)

Quelques fruits

2 g d'agar-agar

Mettre le jus de fruit froid dans une casserole et verser en pluie l’agar-agar. Bien mélanger. Allumer le feu et laisser chauffer tout doucement.
Pendant ce temps, couper les fruits et les répartir dans des ramequins. Inutile de rajouter du sucre. Remuer de temps en temps.
Porter à ébullition, puis couper le feu et verser sur les fruits. Laisser à température ambiante jusqu’à complet refroidissement, puis mettre au réfrigérateur. L’agar-agar durcit très vite. Au moment de servir, démouler et décorer avec un coulis de fruits.

aspic1 aspic2

 

Publicité
Commentaires
P
très beau aspic diététique
S
tres frais
V
Il est bien frais et coloré, j'adore cette idée<br /> Je te souhaite un bon jeudi<br /> Valérie.
C
excellente idée<br /> bises
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité