750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
30 novembre 2007

Côtes d'agneau et pommes de terre à la crème de brie

ass

C'est une recette que j'ai entièrement improvisée et que nous avons bien aimé et la sauce est trés bonne!

Ingrédients pour 4 pers

4 côtes d'agneau dans le filet

8 pommes de terre moyennes

pâte brisée ou feuilletée

crème fraîche épaisse 20 cl

maïzena

moutarde

curry

1 morceau de brie de  

150 g

environ

Faire cuire les pommes de terre, il faut qu'elles restent fermes pour ne pas s'écraser.

Enlever la peau, les évider légèrement et garder la chair enlevée.

Mettre les pommes de terre  et la chair préalablement écrasée de côté.

Prendre la pâte brisée ou feuilletée et y découper des cercles ou autre forme à votre convenance pour mettre en déco (moi j'ai fait ma pâte brisée)

Ensuite découper aussi des petits couvercles pour vos pommes de terre. Piquer la pâte et mettre le tout à four chaud 180° pendant quelques minutes jusqu'à ce que vos découpes soient dorées.

Enlever la peau du brie et couper le fromage en morceaux

Préparer la sauce: délayer une grosse c à s de maïzena avec un peu d'eau, puis le mélanger à la crème fraîche. Mettre sur feu doux et tout en remuant ajouter les morceaux de fromage, puis 1 c à c de moutarde et une pincée de curry en poudre et poivre et sel.

Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce ait pris de la consistance. Prendre un peu de cette sauce et la mélanger avec la chair des pommes de terre écrasée, vérifier l'assaisonnement et remplir les pommes de terre de cette préparation. Garder le reste de la sauce pour servir en accompagnement.

Entre temps vous aurez mis à cuire dans une poêle vos côtes d'agneau

Préparer chaque assiette avec une côte d'agneau, deux pommes de terre avec leur couvercle, votre découpe de pâte pour la déco  et un peu de sauce et quelques brins de persil ou autre ( moi j'ai mis de la citronnelle car je n'avais rien d'autre sous la main) et servir avec la crème de brie bien chaude.

plat012

Publicité
Commentaires
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité