750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
6 février 2008

Soupe aux crevettes

Aprés les beignets, une recette un peu plus légère. J'avais un fonds de soupe de légumes (carottes-chou).Je l'ai rallongé et j'en ai fait une soupe aux crevettes. On l'a trouvé trés bonne! Mais vous pouvez trés bien la réaliser sans pour autant avoir un reste

soupecrevet

Ingrédients pour 4 personnes

2 litres d'eau ou le reste de soupe

1 cube de bouillon de poule

12 crevettes environ

2-3 bâtonnets de crabe

2 gousses d'ail

2 échalotes

Quelques champignons noirs

Vermicelle de riz ou de soja

1 à 2 gouttes d'huile de sésame

1 c à s de sauce soja

Un peu de sauce chili

Persil ou coriandre

sel, poivre

Peler l'ail et l'échalote, les émincer. Décortiquer les crevettes et couper les bâtonnets de crabe en morceaux. Faire tremper les champignons noirs dans une tasse d 'eau chaude

Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'échalote puis ajouter les crevettes, lorsqu'elles deviennent roses, arrêter la cuisson, saler, poivrer.

Faire chauffer le reste de soupe sinon faire chauffer une casserole remplie d'eau, lorsque l'eau bout y ajouter un cube de bouillon de volaille. Ajouter l'huile de sésame, la sauce soja, la sauce piment, puis la préparation ail-échalotes, crevettes et bâtonnets de crabe, les champignons noirs et le persil émincé, ensuite ajouter les vermicelles de riz ou de soja et au bout de 2 minutes environ , arrêter le feu. Laisser gonfler quelques instants. Rectifier si besoin l'assaisonnement.

Servir bien chaud.

soupecrevet1

Publicité
Commentaires
C
Je ne pense jamais à faire ce genre de soupe et pourtant j adore .
M
Moi je préfère la coriandre, ça donne plus une note asiatique :)
A
J'adore les soupes asiatiques!
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité