750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
2 mai 2008

Besoin d'un conseil

Achat d'un robot multi-fonctions, oui mais lequel?

Je voudrais m'équiper d'un robot compact, mais voilà il y a énormément de choix et j'hésite entre le robot Kenwood et le Kitchen Aid mais là aussi différents modèles. Pour cela, j'aurais besoin de vos conseils et de votre avis sur le robot que vous avez avec ces avantages et inconvénients.

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
Commentaires
P
Avant d'acheter mon KA, j'avais lu les (nombreuses) discussions à ce sujet (KA vs Kenwood) dans ce forum : http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/forum/fr?f=ustensiles<br /> et m'étais laissée convaincre que le KA est le plus costaud. Je l'ai depuis janvier et ne regrette pas mon choix. En plus c'est le plus beau, le plus design, le plus féminin, etc ;-)<br /> J'en suis ravie. Je l'utilise quotidiennement, entre le crochet pétrisseur et les autres accessoires que j'ai (les trois livrés d'offices, plus le kit hachoir/tranchoir-rape/presse fruits-légumes), j'ai même le moulin à grains, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Prochain accessoires que j'envisage d'acheter, le presse-agrume pour me faire de bons jus d'orange le matin, mmmmm. Et des bols supplémentaires, quand le KA tourne plein pot c'est bien utile.<br /> Les accessoires, tu peux te les procurer à moitié prix aux US car leur coût est ridicule par rapport à l'Europe, et le dollars très favorable ;-) C'est ce que j'ai fait.
A
je suis une adepte de Kitchen aid, jai le robot avec les accessoires, et le blendeur de le même marque je n'en changerais pas pour tout l'or du monde avec son mouvement de rotation planétaire, son look d'enfer, et si tu regardes dans les émissions de télé tous les chefs ont le K A , maintenant le robot Artisan offre la possibilité d'adapter une cuve pour faire les glaces.Son point négatif est son prix, mais comme il a une durée de vie très longue, je pense que ce n'est pas un mauvais investissement,je ne suis pas représentante en KA lol, mais j'aime mon robot il est jaune, mais ton choix sera le bon , j'en suis certaine.
P
Même réponse que Gaelle.Bisous
G
je n'ai pas de conseil a te donner malheureusement mais je suis preneuse du resultat de ton enquete car je me pose la meme question !
M
moi je me suis acheté le kitchenaid artisan, il y a 2 ans , j'en suis tres contente et à l'époque pour 1 euro suplémentaire on avait droit , au hachoir à viande, au presse fruit et legumes, au tranchoir râpes légumes avec 3 rouleaux.<br /> j'avais regarder le prix des accessoires ça faisait à l'époque 240 euro et moi je l'ai ai eu pour 1 euro
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité