750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
6 juin 2008

Mini cakes au chorizo

Recette tirée de la revue "Cuisiner" que j'ai légèrement modifiée. Trés bon ces petits cakes, je trouve que le yaourt à la vanille adoucit le tout , on ne retrouve pas le goût sucré. Accompagnés d' une petite salade verte, ces cakes peuvent être un plat principal pour un diner.

cakechorizo

Pour 4 personnes

100 g de farine

1/2 paquet de levure chimique

1 c à c de sel fin

2 oeufs

10 cl d'huile d'oilve

100 g de gruyère râpé

1 yaourt vanille

50 g de chorizo

Bien mélanger les oeufs avec le sel, le yaourt l'huile d'oilve et le fromage râpé. Puis rajouter la farine mélangée avec la levure puis le chorizo coupé en dés. Bien mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.Verser la préparation dans des ramequins ou des moules en silicone. Mettre à four chaud 160° pendant un bon quart d'heure. Démouler et servir.

cakechorizo1cakechorizo2

Publicité
Commentaires
E
J'adore ces petits plats avec une salade à cette époque !
T
J'aime beaucoup les ptits muffins salés ke je sers en apéro!Et va falloir ke j'essaie ceux la!O chorizo j'ai jamais essayé!<br /> Merci pour tes messages sur mon blog!
M
Voilà la recette a bien été faite. Mais le résultat est plus que décevant: pour commencer on ne sent pas le chorizo en revanche on sent très bien la vanille du yaourt, le mariage n'est pas très heureux. ensuite les cakes retombent aussi vite qu'ils sont montés??? et enfin impossible de les décoller des moules en silicone ce qui est un comble.Laissez donc les recettes comme vous les trouvez peut-être que ce serait la solution!!! sur ce bonne soirée. Marie.
M
Bonjour, moi aussi j'aime beaucoup les petits cakes salés et, le chorizo. Si je suis encore en forme ce soir apres les confitures et la tarte aux carembars, j'ai tout ce qu'il me faut je ferai votre recette. Merci beaucoup pour celle-ci. Je vais l'imprimer de ce pas!!!Bonne journée à vous. Marie de Clessé près de Mâcon.
Y
Je ne m'en lasse jamais : petits cakes salés ou sucrés , c'est toujours tentant ...
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité