750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la table gourmande
30 janvier 2008

Escalopes de veau à la sauce carambole

A la base , il s'agit d'une recette italienne que j'ai adapté avec les fruits du fenua (pays en langue tahitienne). J'ai un pied de caramboles dans mon jardin et il m'est venu l'idée de faire une sauce avec ce jus. J'avais déjà mangé ce genre de plat dans un restaurant et j'avais trouvé très bon. En effet, le goût sucré et parfumé des caramboles se marie bien avec les viandes. En plus, les caramboles que l'on trouve ici ne sont pas acides comme on les trouve en métropole.

veau

Pour 2 personnes

2 petites escalopes de veau pas trop épaisses

Huile d'olive

sel, poivre

60 g de polenta instantanée

130 ml de bouillon de volaille

40 ml de lait

20 g de parmesan

2 caramboles

Faire cuire les escalopes de veau dans une poêle légèrement huilée

Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de volaille, à ébullition , y verser la polenta en pluie en remuant , laisser épaissir tout en continuant à remuer. Ajouter le lait et le fromage.

Dans une assiette, mettre une couche de polenta dans un cercle à pâtisserie, tasser. Enlever le cercle et poser sur la polenta, l'escalope de veau.

Mélanger le jus de 2 caramboles au jus de cuisson des escalopes, laisser réduire de moitié et verser sur les escalopes, servir immédiatement

J'ai accompagné le tout avec quelques champignons de Paris sautés

veau1

Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas cette recette qui me plait beaucoup ...
C
yes!! encore de la polenta!!
V
Je ne connais pas les caramboles mais ça m'a l'air délicieux! Quelle jolie présentation!<br /> Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien et mon p'tit tour chez toi m'a fait découvrir de bien jolies recettes avec un p'tit parfum d'ailleurs...<br /> Bises
J
Hummmm original avec les caramboles !!
A la table gourmande
Publicité
Archives
Publicité